Edition Common d'une part FM-X : Filter Scale : - Moessieurs

Aller au contenu

Edition Common d'une part FM-X : Filter Scale :

Synthétiseurs > Montage MODX > FM-X > Edit Common > Pitch Filter
Edition Common d'une part FM-X : Filter Scale :
L'écran Filter Scale vous permet de définir les paramètres liés à la fréquence de coupure du filtre en fonction de la position des notes sur le clavier. Vous pouvez diviser le clavier selon cinq différentes zones en définissant quatre points de rupture auxquels vous affectez différentes valeurs de décalage de la fréquence de coupure.
Ecran Filter Scale :
Vous accédez à cet écran via le cheminement suivant :
[PERFORMANCE] > [EDIT] > Part > Operator > [Filter]>[Scale] :




• Break Point 1 – 4 :  ce paramètre détermine les quatre notes qui vont vous servir à définir la répartition sur le clavier de l'accentuation ou de l'atténuation du Cutoff en spécifiant leurs notes respectives, vous pouvez assigner une note de C-2 à G8.

• Cutoff Offset 1 – 4 :
Ce paramètre détermine la valeur de Cutoff à chaque note définie dans "Break Point" qui sert de point de répartition sur le clavier. La plage de réglage va de -128 à +127.
Toutes les notes jouées en deçà du point de répartition 1 et au delà du point de répartition 4 ont le même niveau de Cutoff que leurs points respectifs.
Notez bien que la fréquence de coupure varie de manière linéaire entre les points de répartitions successifs.
Besoin d'aide sur ce sujet, réservez votre Master Class Moessieurs :

🎹 Utilisez tout le potentiel de votre Synthétiseur ou Clavier de Scéne Yamaha, Camelot Pro ou John Melas Softwares, réservez dès aujourd'hui votre place pour une Master Class Personnelle ou Entreprise Moessieurs!
 
 
🛒 Réservez maintenant votre session, cliquez sur l'image pour m'envoyer un courriel.




► Session de groupe en ligne sponsorisée pour les magasins, ou pour une durée plus courte ou plus longue, me contacter pour définir les modalités et tarifs.

Retourner au contenu