Les informations détaillées de la page Performance > Edit Part > Common > Part Settings > General :
Synthétiseurs > Montage MODX (+) > AWM2 > Edit Common > Part Settings
Les informations détaillées de la page Performance > Edit Part > Common > Part Settings > General :
Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Performance > Edit Part > Common > Part Settings > General pour une part AWM2.
Les réglages :
Vous accédez à l'écran General en appuyant sur le bouton Edit puis sur l'écran Part Common > Part Settings >General :
L'écran General vous permet de régler différents paramètres, tels que Part Name (Nom de partie), Volume et Pan, System Effect Send, Output, velocity ...
- Le pavé "Part" en bas à gauche de l'écran vous permet de passer d'une part à une autre :
- Le pavé common lorsqu'il est en fond de couleur bleu vous indique que vous êtes sur la partie édition Common de la part :
- Part Category Main :
Ce paramètre détermine la catégorie de la part, vous avez le choix entre ces dix sept catégories :
Piano, Keyboard, Organ, Guitar, Bass, Strings, Brass, Woodwind, Syn Lead, Pad/choir, Syn Comp, Chromatic Perc, Drum Perc, Sound Fx, Musical FX, Ethnic, No Assign :
- Part Category Sub :
Ce paramètre détermine la sous catégorie de la part, vous avez le choix de diverses sous catégories qui dépendent de la Catégorie choisie :
Prenez bien en compte que c'est la part 1 de la performance qui définie la Catégorie et la Sous Catégorie de votre performance.
Une fois une preset sélectionné sur la part 1, toutes les modifications que vous réalisez sont enregistrées, y compris la Catégorie et la Sous Catégorie de la Part1 qui va définir la Catégorie et la Sous Catégorie de votre performance.
N'hésitez pas à modifier ces deux paramètres afin de faire le meilleur choix pour votre performance dans vos recherches ultérieures.
- Part Name :
Le nom d'une part peut avoir jusqu'à 20 caractères :
- Touchez le pavé pour appeler l'écran de saisie alphanumérique :
- Pour tous les réglages numériques de l'écran, vous pouvez en double cliquant sur un pavé ouvrir le pavé numérique de saisie pour taper directement la valeur souhaitées.
En cliquant une seule fois dessus vous pouvez changer la valeur avec les boutons Inc/Dec ou avec la molette dial.
- Volume :
Ce pavé vous permet de régler le niveau de sortie de votre part de 0 à 127 :
- Pan :
Ce pavé vous permet de régler la position panoramique stéréo de la part de L63 à R63 en passant par le C qui est le centre :
- Dry Level :
Ce pavé vous permet de régler le niveau de son sans traitement d'effet de la part sélectionnée de 0 à 127 :
Ce paramètre n'est disponible que lorsque le paramètre « Part Output » est réglé sur « MainL&R ».
- Var Send :
Ce pavé vous permet de régler le niveau de transmission du signal de la part qui est envoyé vers l'effet System Variation sur une plage de 0 à 127 :
Ce paramètre n'est disponible que lorsque le paramètre « Part Output » est réglé sur « MainL&R ».
- Rev Send :
Ce pavé vous permet de régler le niveau de transmission du signal de la part envoyé vers l'effet System Reverb sur une plage de 0 à 127 :
Ce paramètre n'est disponible que lorsque le paramètre « Part Output » est réglé sur « MainL&R ».
Part Output :
Ce pavé vous permet de sélectionner la sortie audio utilisée pour la part :
- MainL&R : émission en stéréo (deux canaux) vers les prises [L/MONO]/[R] de la section OUTPUT à l'arrière du Montage.
- AsgnL&R : émission en stéréo (deux canaux) vers les prises [L]/[R] de la section ASSIGNABLE OUTPUT à l'arrière du Montage.
- USB1&2 à USB29&30 : émission en stéréo (canaux 1&2 à 29&30) vers la borne [USB TO HOST] à l'arrière du Montage.
- AsgnL : émission en mono (un canal) vers la prise [L] de la section ASSIGNABLE OUTPUT à l'arrière du Montage.
- AsgnR : émission en mono (un canal) vers la prise [R] de la section ASSIGNABLE OUTPUT à l'arrière du Montage.
- USB1 à 30 : émission en mono (canaux 1 à 30) vers la borne [USB TO HOST] à l'arrière du Montage.
- Off : aucun signal audio n'est émis en sortie de part.
- Mono/Poly
Ce pavé vous permet de sélectionner le type de reproduction de la part entre monophonique ou polyphonique :
- Mono : le mode monophonique ne permet de jouer que des notes individuelles.
- Poly : le mode polyphonique permet de jouer des notes individuelles et des accords (plusieurs notes jouées de façon simultanées).
- Key Assign :
Ce pavé vous permet de déterminer le mode de jeu lorsque les mêmes notes sont reçues en continu sans message de désactivation de la note correspondante :
- Single : la reproduction répétée ou en double de la même note n'est pas autorisée. La deuxième note ne retentit que lorsque la première est arrêtée.
- Multi : toutes les notes retentissent simultanément. Cela permet de reproduire la même note lorsque celle-ci est jouée plusieurs fois de suite (par exemple pour les sons de tambourin et de cymbale que vous souhaitez faire entendre jusqu'à leur chute finale).
- Arp Play Only :
Ce pavé vous permet de déterminer si la part peut être entendue sans que l'arpeggio "On" soit actif (réglage Off) ou si elle ne peut s'entendre que si l'Arpeggio joue (On) :
- Si par exemple vous souhaitez faire une introduction au piano et basse en jouant le tout "manuellement" puis par la suite jouer la basse avec l'arpège, laissez le réglage sur "Off".
- Si par exemple vous ne souhaitez pas entendre la basse qui ne jouera qu'avec l'arpège sur le couplet pendant que vous faites votre introduction de piano, mettez le réglage sur "On", vous pouvez ainsi faire votre introduction piano main droite et gauche sans entendre la basse, une fois l'arp Master mis sur "On" la basse jouera avec l'arpège et vous pourrez continuer à jouer le piano "manuellement".
- On utilise quasiment toujours le réglage "On" pour les Drum kit afin que les instruments du kit de batterie ne s'entendent pas pendant que vous jouez d'un autre instrument tant que l'Arp Master est "Off".
- Element Pan :
Ce pavé vous permet de déterminer si les réglages de panoramiques de chaque élément (qui sont en EDIT Element > Amplitude> Level/Pan) s'appliquent ou pas :
- Lorsque ce paramètre est réglé sur « off », le panoramique de chaque élément est réglée sur « center » par défaut.
- Sur "On" les réglages de panoramiques de chaque Element sont pris en compte tels qu'ils sont réglés.
- Velocity Limit :
Ces pavés vous permettent de déterminer les valeurs minimale et maximale de la plage de vélocité pour laquelle la part peut s'entendre lors de votre jeu au clavier.
- Une part n'est audible que lorsque les notes jouées sont dans la plage de vélocité spécifiée, les réglages vont de 1 à 127.
- Lorsque vous cliquez sur un des deux pavés de réglage, à gauche de l'écran le pavé "Keyboard" apparait :
- En activant le pavé, vous pouvez ajuster la vélocité en la jouant directement sur une des notes du clavier :
- N'oubliez pas de désactiver la saisie automatique de la valeur via le jeu au clavier une fois la valeur souhaitée atteinte.
- Astuce : si vous spécifiez la valeur maximale en premier puis la valeur minimale (par exemple, « 93 à 34 »), la plage de vélocité couverte sera de « 1 à 34 » et de « 93 à 127 ce qui vous permet de créer un effet particulier en mettant la plage de jeu d'une autre part de 35 à 92.
- Le pavé number à gauche de l'écran vous permet de saisir directement la valeur de vélocité :
- Note Limit :
Ces pavés vous permettent de déterminer pour chaque part, la plage de jeu de votre part sur le clavier, ce qu'on nomme faire un "split".
- La part ne sera audible que lorsque les notes jouées se situent dans la plage spécifiée entre C-2 et G8.
- Lorsque vous cliquez sur un des deux pavés de réglage, à gauche de l'écran le pavé "Keyboard" apparait :
- En activant le pavé, vous pouvez sélectionner la note de limite en la jouant directement sur la note correspondante du clavier :
- N'oubliez pas de désactiver la saisie automatique de la note via le clavier une fois la note souhaitée sélectionnée.
- Astuce : si vous spécifiez d'abord la note la plus aigüe puis la note la plus grave (par exemple « C5 à C4 »), la plage de notes couverte sera respectivement de « C-2 à C4 » et de « C5 à G8 ». ceci vous permet de jouer une part sur les parties gauche et droite du clavier sans avoir à mettre deux fois la même part dans la performance pour jouer sur ces deux zones.
- Velocity Offset :
Ce pavé vous permet de déterminer le degré d'ajustement de la vélocité de jeu qui s'applique à la vélocité réellement obtenu :
Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer toutes les valeurs de vélocité sur la base de ce réglage, ce qui vous permet de compenser automatiquement une force de jeu trop importante ou trop faible sur une plage de réglage de 0 à 127 :
- Velocity Depth :
Ce pavé vous permet de déterminer la réponse en volume du générateur de sons par rapport à la force de votre jeu :
Plus la valeur est élevée, plus le volume change en réponse à la force de votre jeu (comme illustré ci-dessous), la page de réglage va de 0 à 127 :
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