Présentations vidéo du MONTAGE présentées au Winter Namm 2016 : - Moessieurs

Aller au contenu

Présentations vidéo du MONTAGE présentées au Winter Namm 2016 :

Montage MODX > Présentations > Vidéos > Montage
Vous trouverez sur cette page les vidéos du MONTAGE présentées lors du Winter Namm 2016 ou préparées pour le Winter Namm.
SUMMER NAMM 2016 - Yamaha Montage avec Tony Escueta par Gear Gods :
Yamaha Montage : une vidéo avec Phil Clendennin en Anglais tournée lors du Winter Namm pour ASK Audio, des explications et des performances du Yamaha Montage :
Montage 2016 Namm Show : Blake Angelo
Montage : une nouvelle vidéo du Montage en Anglais pour Synthopia avec Blake Angelo enregistrée lors du Winter Namm qui prend le temps de nous expliquer de nombreux points relatifs au Montage et qui me sert de base pour le sujet Montage de ce soir.
On peut entendre la différence entre le piano CFX et le Bösendorfer Imperial Grand qui sera disponible en téléchargement gratuit à la sortie du Montage.
Blake y confirme le fait que le piano CFX du Montage est le son de piano le plus abouti actuellement de toute la gamme des claviers numériques Yamaha.
Le Motion Control peut gérer jusqu'à 16 paramètres et cela ne concerne pas que les contrôleurs classiques ou la gestion des filtres
par exemple.
Pour des sons comme Seattle section ou Orchestral Brasswell, le Motion control ajoute des instruments : plus d'instrumentistes pour les cordes, pour les cuivres on ajoute aux French Horn, trombones et autres cuivres, ce n'est pas par exemple une modification des filtres qui grossi le son, ce sont bels et bien des instruments qui sont ajoutés via le motion control.
A propos de la polyphonie, le Motif XF dispose de 128 notes de polyphonie, pour jouer en stéréo il utilise deux samples, un droit et un gauche, il utilise alors donc 2 notes de polyphonie pour une note jouée au clavier. Le Montage lui gère les échantillons stéréo comme une seule note jouée, la polyphonie et donc multipliée par deux pour le Montage car les sons comme les pianos , orchestres .... ont été échantillonnés en stéréo. C'est tout le travail qui a été réalisé par les sound designers pour pousser l'AWM2 à son maximum et proposer ainsi une Rom quasiment dix fois plus importante pour le Montage par rapport au Motif XF.
On peut à nouveau entendre la guitare jazz FM ou le Motion Control agit sur les effets.
Le Motion Control via le Super Knob va nettement plus loin que de faire "vroum vroum" sur certains sons, il permet une gestions des paramètres et contrôles poussée comme on en a jamais eut l'occasion de le faire sur le Motif XF.
On apprend également dans cette vidéo que la vitesse de chargement de la flash memory interne du Montage est dix fois plus rapide que sur la flash memory du XF, 2 minutes pour charger la banque Chick's Mark V versus 20 minutes sur le Motif XF.
Il explique également l'origine et l'apport du Pure Analog Circuit qui est le fruit de la collaboration avec Steinberg, pourquoi le choix d'un song recorder, les disparition des divers modes de jeu au profit de l'unique mode performance, l'interface usb audio 32 out/6 in en 24 bit 44.1 kHz et bien d'autres choses encore.
Montage : Phil Clendennin nous parles du Montage avec quelques explications techniques, enregistrée lors du Winter Namm, vidéo en Anglais :
Yamaha Montage 8 : Demo Sweetwater par Blake Angelo en Anglais sous titré en Anglais :
Yamaha Montage : une vidéo de Blake Angelo pour Kraft Music :
Yamaha Montage : une autre vidéo de Blake Angelo pour Kraft Music plus explicative que la précédente qui était plus axée sur la présentation de performances :
Yamaha Montage : Sonicstate.com States en direct du salon avec Blake Angelo :
Yamaha Montage : présentation Guitar Center :
Yamaha Montage : vidéo de Bonners Music, un magasin Anglais dont l'un des membres a parcouru les presets au Winter Namm, on a l’occasion d'en entendre des nouveaux et c'est enregistré correctement pour l'audio :
Yamaha Montage : vidéo de Doctor Mix avec deux MONTAGE et vous pouvez voir l'envelope follower en action, les deux se synchronisent parfaitement :
Yamaha Montage : vidéo SoundsAndGear.com :
Yamaha Montage : Domenico Sigalas présente le MONTAGE au Namm 2016 pour Audiofanzine :
Retourner au contenu