Camelot Pro V2 : importer un fichier audio :

Aller au contenu

Camelot Pro V2 : importer un fichier audio :

Moessieurs
Publié par Moessieurs dans Camelot Pro · 25 Août 2020
Tags: ImportBackingtrackCamelotProV2
Avec la version 2 de Camelot Pro qui est actuellement en version beta test public, nous avons la possibilité d'importer des fichiers audio (Backing Tracks) et de les faire jouer sur la Time Line (ligne de temps).
 
Il n'y a pas de limite au nombre de pistes audio que vous pouvez importer dans Camelot Pro, vous pouvez mettre une piste batterie, une basse, une guitare ... le logiciel en lui même ne vous bridera pas, par contre le CPU de votre ordinateur ou de votre iPad devra digérer le nombre de pistes audio.

Il conviendra donc de déterminer en fonction de votre matériel la limite qu'l encaisse surtout si de plus vous jouez avec des VSTi ou des application iOS pour vos parties claviers  ou la gestion de votre pédalier guitare.
 
Pour ce premier article du blog Moessieurs, voyons comment importer un fichier audio.
 
- Plaçons nous sur la troisième vue de Camelot Pro, la Time Line :




- On clique sur le "+" à droite de Backing Track :


 

- La fenêtre "Add Backing Tracks" s'ouvre, vous pouvez créer divers groupes d'import de fichiers audio, par défaut ils sont dans "my audio file" :
 

 

- Comme ce n'est pas le cas ici, on clique sur  "My Audio File" :


 

- Si vous avez déjà des fichiers audio chargés dans Camelot  ils apparaissent en liste  à droite sur cette vue comme vous pouvez le voir pour Frozen Séquence Live ou Back to Black Séquence Live qui sont mes séquences Batterie et basse pour ces deux morceaux :
 

 

- Dans notre exemple nous allons charger un nouveau fichier audio, on clique donc sur "Add a new file" et on sélectionne dans l'explorateur  le fichier audio à charger :  


 

- J'ai chargé "J'ai Vu Séquence Live", Camelot vous propose de choisir la position de départ sur la Time Line en temps :  


 

Pour ma part je place toujours le début à 1 seconde, cela me laisse une seconde plus entre le temps ou j'appuie sur Start sur mon pad control et le début des clics pour me préparer à jouer.

- Vous pouvez entrer manuellement la valeur de temps ou faire avancer la Time Line  en dessous de l'affichage du temps de départ  les deux en rouge et à droite sur la capture, ou bien avant d'importer, placer la barre de défilement au moment souhaité et ensuite procéder à l'import qui sera placé sur cette valeur de temps, à gauche de l'écran cerclé en bleu :
 


 

- Et voilà notre Backing Track est en place :




Si vous souhaitez ajouter d'autres fichiers audio dans cette même  Time Line, procédez de la même façon.
 
Bonne journée.



Retourner au contenu