Blog Moessieurs - Moessieurs

Aller au contenu

Easy Sounds Nostalgia

Moessieurs
Publié par Moessieurs dans Montage / MODX · 5 Février 2021
Tags: MontageMODXEasySoundsNostalgia
La nouvelle banque Easy sounds "Nostalgia" vient d'être mise en ligne.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page Easy Sounds :




Nostalgia propose des sons de synthétiseurs analogiques  basés sur des formes d'onde de base échantillonnées et des formes d'onde fat Unison, PWM et Sync.

"Nostalgia" est bien plus qu'une nouvelle bibliothèque de sons basée sur des échantillons.
En raison de ses caractéristiques particulières, la banque s'apparente  d'avantage à un Synth plug-in qu'une banque rompler basique.

Comme toujours l'équipe Easy sounds a fait un travail remarquable non seulement dans le sampling mais dans les interactions que la banque propose pour construire vos sons de manière simple et rapide comme on peut le faire sur un Vsti.

La banque vous propose :

• 304 Performances dont :
  - 48 Multi Part Performances
- 256 Single Part Performances
•   60 User Waveforms / 80 MB Samples (Analog Oscillators)
• 256 Live Sets
• 256 User Arpeggios
•   40 User Auditions

Les formes d'onde utilisateur proviennent de synthés analogiques classiques populaires tels que Oberheim Xpander, Jupiter-8, Minimoog et le dernier mais pas des moindres, le nouveau SEQUENTIAL PRO3, dont le son de base était au centre de l'échantillonnage.

L'authenticité des oscillateurs analogiques est assurée par des techniques d'échantillonnage particulières.
Il existe plusieurs multi-échantillons des formes d'onde de base les plus importantes telles que Dents de scie (Saw), Carré (Square) et Impulsion (Pulses) avec différents décalages de départ d'onde pour simuler le "fonctionnement libre" des oscillateurs analogiques.

En outre, de légers retards de départ d'onde de différentes longueurs ont été utilisés pour éviter la mise en phase indésirable lors de l'utilisation d'oscillateurs multiples.




Dans les formes d'onde utilisateur du MONTAGE / MODX, un désaccordage a finement été défini afin de simuler une légère déviation dans l'accordage fin ("pitch drift")  typique des synthés analogiques.

Vous pouvez vous rendre compte de l'excellence du travail de sampling et de l'idée simple mais au combien géniale de ce type de sampling.

En gros vous allez presque avoir un VA dans votre Montage/MODX car en plus des oscillateurs analogiques de base, le concept des "Magic Knobs" est une innovation remarquable couplés à ces samples.
Cette technique a déjà été bien éprouvée pour FM-Xperience afin de proposer une édition rapide et facilitée, la voilà maintenant utilisée et optimisée pour l'AWM2.
Les boutons assignables sont utilisés pour un "Smart Edit" (édition rapide), avec lequel vous pouvez programmer vos propres sons de synthé analogique de manière intuitive en quelques minutes ou secondes, même sans connaissance préalable.
Cela est possible à l'aide de modèles parfaitement préparés avec seulement huit contrôleurs.




Contrairement aux produits précédents, il ne s'agit pas seulement de modifier des sons prédéfinis, mais plutôt d'un processus d'édition à partir de zéro.
Cela signifie que l'on part d'un son initialisé, non filtré, avec des oscillateurs bruts. Il n'y a donc pas de programmation sonore complexe et difficile à comprendre "sous le capot" qui pouvait rendre difficile la création de vos propres sons.

Au total, 56 modèles de performances constituent une excellente base pour créer vos propres sons analogiques, qui peuvent être programmés sans avoir à passer en mode EDIT. Les modèles sont basés sur les nouvelles formes d'onde utilisateur.




Une disposition globale des boutons est utilisée, dans laquelle seuls les boutons 5 à 8 varient en termes d'affectation.




Vous pouvez éditer le son pendant que vous jouez au clavier ou vous pouvez utiliser les "User Auditions" incluses dans la banque à la place.
Celles-ci contiennent des phrases accrocheuses et inspirantes que vous pouvez utiliser pour vous concentrer pleinement sur l'édition avec les "Magic Knobs".




Toute personne qui ne se sent pas appelée à créer son propre son, même s'il est très simple de le faire, peut se rabattre sur la vaste gamme de scènes programmés par l'équipe Easy Sounds dans cette banque.

Il y a 40 performances "complexes" à plusieurs parts et 208 performances plus simples en une part, qui comprennent également des répliques de CR-78 et des kits de batterie Linn et la technique des "Live Mix" qui consistent à faire entrer / sortir des sons synchronisés via les faders de votre Montage / MODX est aussi disponible.

Les "Magic Knobs" sont disponibles pour toutes les parts pour chaque scènes (à l'exception des parts de batterie).
La programmation sonore simple avec les boutons assignables n'est pas la seule technique utilisée dans cette banque.

256 arpèges utilisateur avec des arpèges de synthétiseur, des arpèges de batterie et des lignes de basse sont également disponibles pour les Performances.

En bonus, vous pouvez télécharger des vidéos de modèles (Template) avec une seule part, elles sont des bons exemples pour vous montrer toute la puissance et la simplicité de l'édition avec cette banque.

Yamaha nous a offert le Smart Morph pour une édition FM-X facilitée, Easy Sounds nous met maintenant à disposition un concept formidablement simple pour faire rugir les Montage et MODX façon Virtual Analog.

Pour l'avoir testé en avant première ce jeudi 4 février, je peux vous dire que c'est tout simplement magique, le travail réalisé est remarquable et les possibilités d'édition et de création de sons n'ont de limite que votre imagination.

Foncez tant que la banque est en promotion à 69 euro car après le 31 mars, il vous en coutera 10 euro de plus.



Retourner au contenu