Reface Capture Application Ipad Généralités : - Moessieurs

Aller au contenu

Reface Capture Application Ipad Généralités :

Généralités > Reface Capture
Application Ipad, Iphone et Ipod Touch Reface Capture :

Vous trouverez sur cette page les informations relatives à l'application Reface Capture pour Ipad, Iphone et Ipod Touch.

Cette page a été réalisée à partir des informations fournies via l'article de Hans-Peter Henkel dans le Yamaha Music Production Guide 05-2015.

Qu'est ce que Reface Capture :
Mis à part le Reface DX qui contient 32 voices internes, les trois autres modèles Reface ne peuvent pas stocker les voices et les paramètres d'édition.
C'est pour cela qu'une application gratuite est disponible depuis septembre 2015 au téléchargement sur l'iTunes Store.



 
L'application "Reface Capture" offre les fonctionnalités suivantes :

• Echange de données entre Reface Capture et votre Reface connecté via le port USB via par exemple le kit de connexion appareil photo.
 
• Archivage des voices pour chaque modèle Reface dans une zone séparée.
 
• Echange de données via un générateur de code departage de données (QR Code).
 
• Générateur et lecteur de code QR / lecteur.
 
• Création de Set List (liste de jeu) ou sont stocké les voices, chacune  pouvant être visualisable avec un nom, un tag et une image spécifique et les set List peuvent modifiées. Une fonction Recherche est également disponible.
Par le biais des Set List,  les voices peuvent être disposés dans un ordre particulier et accessible directement en tapant simplement l'icône.

  • Upload et Download direct vers/depuis SoundMondo depuis la mise à jour 2.0.0 du 31 mars 2016.

Les QR Codes peuvent être envoyées via e-mail ou être lus à partir d'un appareil photo, d'un autre iPad pour les importer dans l'application.




Conseils pratiques :
Dès que vous avez connecté votre Reface à votre iPad ou iPhone et démarré l'application, la section spécifique de stockage de voices  correspondant à votre Reface est ouverte.
Les voices  enregistrées au préalable peuvent être sélectionnées et envoyées directement à votre Reface.

Prenez bien soin de sauvegarder votre voice éditée avant par exemple d'en choisir une autre dans Reface Capture et de l'envoyer vers votre Reface.
Si vous n'avez pas sauvegardé votre voice dans Reface, tout envoi de donnée supprimera celles contenues dans le Reface car les données sont envoyée en mémoire tampon et donc effacent l'édition en cours.
Sur le Reface Dx cela n'éfface pas les voices stockées en mémoire, une voix votre voice envoyée depuis Reface Capture vers la mémoire tampon, vous devez aller dans Function, puis store pour l'enregistrer dan sla mémoire interne.
Pour sauver une voice dans Reface Capture,  allez à l'écran de capture.
 
Il y a seulement deux boutons virtuels.
 
Avec le bouton du bas, le dump du Reface vers l'application Reface capture est réalisé :




 
Après un transfert de données du Reface vers l'application, revenez à l'écran Voice.
 
La voice transmise est automatiquement nommé avec la date actuelle.
 
Sélectionnez  la flèche à côté du nom pour renommer votre voice et insérez une image.
 
L'image peut être prise à partir de la collection de photos incluse ou de prise avec l'appareil photo intégré. de votre Ipad,  Iphone ou Ipod Touch.

 
En outre, chaque voice  peut avoir une petite séquence de démonstration qui lui est attribué, il y a plusieurs styles au choix.
 
La séquence peut être joué à partir de la section voice en appuyant sur l' icône "play" située en haut à gauche de chaque image à condition bien évidement que votre Reface soit connecté en USB.
 
Le Reface DX dispose des même fonctionnalités ce qui ne le limite bien évidement,  pas à ses 32 voices internes.


Yamaha Reface Perfomer Overview par Synthtopia présenté par Danny de l'équipe Yamaha au Summer Namm Show avec les quatre Reface et l'application Reface Capture sur iPhone :
Retourner au contenu