Avec les Scenes 1-8 certains paramètres des parts d'une performance peuvent être stockés comme un "instantané" de la partie mixage.
L'éclairage des boutons de scène indique si une performance utilise ou non les Scenes :
- les boutons en éclairage réduit indiquent que les scenes peuvent être sélectionnées.
- sans éclairage elles ne le peuvent pas, il n'y a aucun réglage assigné à des boutons de scenes "éteints", bien évidement rien ne vous empêche d'en ajouter vous même si vous le souhaitez par la suite.
- une scène sélectionnée est caractérisée par un bouton totalement éclairé.
Dans les performances presets, les scènes sont principalement assignées au MOTION SEQ SELECT et/ou ARP SELECT.
Ceci permet d'organiser une progression dans le jeu pour préparer par exemple un morceau : intro, couplet, refrain, pont, break .....
Si vous étiez devant un Montage vous pouvez facilement comprendre comment les scènes fonctionnent en sélectionnant une performance qui utilise des Scenes vous pouvez le voir sur l'éclairage des boutons de scène.
En vous positionnant sur l'écran "Scene" d'une performance et à chaque fois que vous passez d'une scène à une autre, vous pouvez voir les différents agencements mémorisés dans la scène, par exemple ici sur la Scene 6, le Motion Seq utilisé est le 2 alors que l'Arp Select est le 6.
A noter que sur cet écran vous pouvez définir la sélection du numéro d'arpège de 1 à 8 pré assigné mais pas sélectionner l'arpège lui même.
Pour ce faire il faut aller sur un autre écran en EDIT Part et appeler l'écran "Arpeggio > Individual" :
Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez visualiser tous les paramètres qui peuvent être sauvegardés dans une scène :