Les éléments d'une chaîne DSP en détail : Flanger : - Moessieurs

Aller au contenu

Menu principal :

Les éléments d'une chaîne DSP en détail : Flanger :

Line6 M20d > Chaines DSP
Vous trouverez sur cette pages les explications sur l'édition en Deep Tweak d'un des éléments d'une chaîne DSP afin de vous aider à optimiser vos réglages pour votre instrument ou micro.
Flanger :
Pourquoi avoir inclus un flanger dans une chaine DSP, parce que vous avez peut être besoin d'un flanger sur un des instrument ou micro différent de l'effet modulation général qui sera un chorus ou le double ou le 4 voices :


Réglages :



  • Rate : permet de contrôler le taux de modulation de l’effet de flanger, ce paramètre détermine l'amplitude de l'onde OBF (LFO) qui contrôle le changement cyclique de la modulation, réglages de 0.1 Hz à 4.0 Hz.

  • Feedback : permet de contrôler le volume du signal modulé par le flanger qui est renvoyé vers l’entrée, ce qui crée un feedback. Une valeur élevée rajoute une sonorité métallique au signal de 0 à 100%.

  • Depth : permet de contrôler l’intensité de l’effet de flanger. Des valeurs basses donnent un son ressemblant à un déplacement d’air alors que des valeurs élevées fournissent un son plus saisissant, comme un « avion à réaction ».  Ce paramètre détermine l'amplitude de l'onde OBF (LFO) qui contrôle le changement cyclique de la modulation avec une plage de réglage de 0 à 100%.

  • HPF : c’est le filtre passe haut, vous allez pouvoir filtrer les fréquences basses de 20 à 600Hz.

  • Mix : ce paramètre détermine la quantité d'effet flanger mixé avec la voix ou l'instrument sans effet, il permet donc de faire la balance entre le signal avec flanger et sans flanger, réglages de 0 à 100%.
Retourner au contenu | Retourner au menu