Les informations détaillées de la page Utility > Settings > System : - Moessieurs

Aller au contenu

Les informations détaillées de la page Utility > Settings > System :

Montage MODX > Utility > Settings
Les informations détaillées de la page Utility > Settings > System :
Cette page présente l'ensemble des réglages disponibles sur l'écran Utility  > Settings >  System.
Les réglages :
Vous accédez à l'écran System en appuyant sur le bouton Utility puis sur l'écran sur Settings puis System :




  • Boot, Power on Mode :
Ce pavé vous permet de choisir quel mode est disponible lorsque vous mettez le Montage sous tension :  




- Vous pouvez choisir d'être en mode Performance ou en mode Live Set :




  • Auto Power Off :
Pour empêcher toute consommation électrique superflue et afin de respecter la réglementation Européenne, le Montage est doté d'une fonction Auto Power Off (Mise hors tension automatique), qui éteint l'appareil dès qu'il n'est plus utilisé pendant une
durée déterminée :




- Ce paramètre détermine le temps qui s'écoule avant la mise hors tension automatique du Montage si vous ne l'utilisez pas :




- Les réglages vont de 5 à 120 minutes (5, 10, 15, 30, 60, 120min), en réglage "Off" le Montage ne s'éteint pas automatiquement :




  • Animation :
Ce paramètre détermine si l'animation durant la transition entre les écrans est activée (On) ou désactivée (Off) le temps de transition entre deux écran est plus long si le paramètre est réglé sur "On" :




  • Blur :
Ce paramètre détermine si le "floutage" durant la transition entre les écrans est activé (On) ou désactivé (Off) le temps de transition entre deux écran est plus long si le paramètre est réglé sur "On".




  • Beep :
Ce paramètre détermine si un signal sonore est émis (On) lorsque vous appuyez sur un pavé de réglage à l'écran ou dans la navigation entre les divers écrans ou désactivé (Off) :




• Live Set Font :
Ces deux pavés vous permettent de choisir de la taille d'affichage des caractères en Live Set et Category Search :




- Vous avez le choix entre  Normal ou Large :









- comparaison de la vue Live Set en caractère normal puis en vue large :







- tous les écrans Category Search bénéficient également de l'effet du choix de la taille de caractère "Live Set Font" :  Performance, Part, Merge, Arpeggio, Waveform, exemple avec l'écran Performance Category Search en vue normale puis en vue large :







  • Knob Flash :
Ce paramètre détermine si le clignotement de Super Knob est activée (on) ou désactivée (off). Ce paramètre est global pour l'ensemble des performances du Montage :




Ce clignotement n'est pas un gadget, je l'utilise régulièrement sur des morceaux ou je commence à jouer seul dans le groupe en ayant pris soin de régler le tempo de la performance, le Super Knob en clignotant m'indique alors le tempo de façon visuelle.


  • KnobBrightness :
Ce paramètre contrôle la brillance de la luminosité de Super Knob sur une plage de 0 à 128, c'est un réglage global :




  • Half Glow :
Ce paramètre contrôle la luminosité  des boutons du Montage, Off les boutons son éteints, 1/4 et 1/2 proposent des luminosités faibles et moyennes :




  • Calibrate Touch Panel :
Ce pavé ouvre l'écran de Calibration ou Calibrage pour le panneau tactile :



Le calibrage de l'écran tactile peut être nécessaire si celui-ci ne réagit plus correctement.
Je vous recommandé de faire un calibrage à la première utilisation du Montage, selon que vous soyez droitier ou gaucher, la taille de vos doigts et la façon avec laquelle vous appuyez, l'écran ne réagit pas de la même façon d'un utilisateur à un autre.
Une fois l'écran de calibration ouvert, il suffit d'appuyer sur les carrés blancs qui s'affichent pour calibrer votre écran.


  • Initialize All Settings :
Ce pavé réinitialise tous les réglages système que vous avez créées sur l'écran Utility :




- Une fois que vous avez appuyé dessus, un message vous indique que les données liées à l'écran Utility > System seront remis en configuration d'usine, les données User ne sont pas effacées :




  • Initialize User Data :
Ce pavé réinitialise toutes vos données utilisateur (Performance, Motion Sequence et Live Set) stockées dans une zone spécifique de la mémoire utilisateur ainsi que les réglages système que vous avez créés sur l'écran Utility :




- Une fois que vous avez appuyé dessus, un message vous indique que les données seront remises en configuration d'usine, si vous n'avez pas sauvé un fichier User, vous perdez toutes vos données User :




  • Initialize All Data :
Ce pavé réinitialise toutes les données utilisateur stockées dans la mémoire utilisateur ainsi que tous les réglages système que vous avez crées sur l'écran Utility :




- Une fois que vous avez appuyé dessus, un message vous indique que les données seront remises en configuration d'usine, si vous n'avez pas sauvé un fichier User, vous perdez toutes vos données User :




- Lorsque l'opération Initialize (Réinitialiser) est exécutée, toutes les données cibles et tous les réglages système que vous avez créés sont effacés. Assurez-vous de n'écraser aucune donnée importante. Veillez à sauvegarder toutes vos données importantes sur un périphérique de mémoire flash USB avant d'exécuter cette procédure sous la forme de données User.
Les données stockées en Library ne sont pas effacées, vous devez aller en Contents > Data Utility > Library pour effacer vos Library's si nécessaire.

  • En bas de l'écran System vous pouvez voir la version de l'operating system de votre Montage :

Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Sélection du pavé Live Set de votre choix au démarrage du Montage :
  • Jusqu'a présent on pouvait choisir au démarrage d'avoir le Montage en mode Performance ou sur le Mode Live Set sans pouvoir sélectionner la performance ou le Live Set.

- Nous pouvons maintenant choisir la banque Live Set, sa page et son pavé dans Utility > Settings > System :




- Pour faciliter la sélection, un pavé "Set Current Slot" est également disponible :




Vous allez en mode Live set, vous sélectionnez le pavé sur lequel vous souhaitez voir votre Montage au démarrage, vous allez dans  Utility > Settings > System  et vous cliquez sur le pavé " Set Current Slot", votre Live set est directement pris en compte.
Si vous laissez le mode performance en tant que choix de démarrage, le Montage affichera la première performance preset " CFX + FM EP".

Je vous conseille donc de choisir le mode Live Set en choix de démarrage avec un slot associé, une fois le Montage démarré sur ce slot Live Set, appuyez simplement sur le bouton "Performance" pour être en mode performance sur la performance de votre choix.

  • Notez également qu'en mode Live Set, le slot sélectionné  reste maintenant actif même si vous naviguez dans une autre banque de l'écran Live Set tant que vous n'en sélectionnez pas un autre.
Nouvelle fonction de l'OS 2.00 : Prise en compte de la taille de police pour les Category name et Sub Category name :
  • Jusqu'a présent, le choix du "Font" c'est à dire de la taille de la police pour les Live Set n'était pris en compte que par les noms des performances/arpèges/waveforms dans les écrans Category Search.
   Cette sélection est maintenant prise en compte par les noms des Catégories et sous Catégories :




- Si vous sélectionnez "Normal" l'affichage des noms ici de performances et des Catégories et sous Catégories restent normaux :







- Si vous sélectionnez "Large" l'affichage des noms ici de performances et des Catégories et sous Catégories passent en taille Large :







- Vous remarquez la case Orange "---" à droite des Catégories, en appuyant dessus vous retirez la vue des sous Catégories et vous réinitialisez la sélection des Catégories :




- Même principe pour la même case à droite des sous Catégories qui elle réinitialise tout, bien que la Catégorie reste affichée vous n'avez plus de performances en vue, il vous suffit d'appuyez à nouveau sur une Catégorie pour tout faire réapparaître :





Retourner au contenu