Live Set à dumper depuis SoundMondo : - Moessieurs

Aller au contenu

Live Set à dumper depuis SoundMondo :

Clavier de Scène > YC61/73/88
Live Set à dumper depuis SoundMondo :
Cette page vous propose les liens SoundMondo de Live Set à dumper dans votre Yamaha YC.
Moessieurs Tech Talk Live creative YC :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les cinq Live Set que j'ai réalisé pour l'émission Yamaha Tech Talk Live Creative YC. Ils sont enregistrés de manière a ce que vous suiviez la progression du son comme je l'ai fait tout au long de l'émission.
Vous avez la vidéo un peu plus bas pour suivre en supplément des indications manuscrites :

✔️ On commence avec Rd Pad :


Ce Live Set se compose d'un Electric piano Rd 73Rd studio issue de l'OS 1.10 et d'un Analog pad
Les effets du Rd sont l'Auto Pan et le Chorus C4 en Key A puis le Speaker amp Case en insertion.
• L'Analog Pad est filtré par le bouton rotatif Filter et a un Analog delay un Harmonic enhancer en effet Key B.
• Activez la section Orgue pour ajouter le Lower Bass H2, pour désactiver le sustain sur l'orgue allez dans SETTINGS > Controllers > Receive Switch > Sustain > Organ è et mettez le sur Off.
L'orgue basse a un peu de drive, je l'ai choisi sur les trois sons orgues H VCM en Lower on peut choisir un des trois vibrato ou un des trois chorus.
En Insertion 1 le low pass filter a été choisi pour gérer le son d'orgue basse, il est assigné à la pédale FC7 avec un ratio bridé entre 6 et 26 pour gérer le rendu du son orgue basse.


✔️ Full FM :


• Ce Live Set se compose d'un orgue Pad F1 à gauche qui passe par l'effet rotary A et d'un lead FM.
• Le rotary est en position Stop, vous pouvez l'activer et changer la vitesse avec les boutons, le pitch bend, la molette de modulation, la pédale sustain, je pourrai aussi l'activer avec la pédale FC7 mais j'ai utilisé cette dernière pour contrôler une des tirettes harmonique.
• Le lead FM sert à illustrer l'unisson, allez dans Settings > Sound > Key A Settings > FM Unisson > Mode > Activez l'unisson, puis allez dans Detune et monter la valeur, affiner ensuite avec le spread qui est la diffusion.
Ce lead passe par une distorsion et un ring modulator en effect Key A et le delay est assigné au tap tempo en Ins 1.
Utilisez le bouton tap tempo pour ajuster au tempo.
• Vous pouvez ajouter en section Key B un FM Saw Pad, décalé d'un octave qui passe par le chorus C4 et un Harmonic Enhancer.


✔️ Magic FT :


• Ce Live Set se compose d'un Slow string et d'une upright bass AWM2, en Key A les cordes sont "salies" par un effet distorsion, activez l'Effect 1 Key A pour entendre la différence, la basse AWM2 en Key B est sur la partie gauche du clavier et passe par un chorus C4.
• Ajouter l’orgue qui est en style pop, il passe par le Rotary A dispose de son chorus 1 et de la percussion Soft et slow , puis activer en effet d'insertion 1 le Low Pass filter qui permet de supprimer le son d'orgue type pad à droite pour ne garder que l'orgue basse en style Sub, en quelque sorte un Magic Filter.


✔️ Twist FM :


• Ce Live Set se compose d'un son de Basse FM et d'un OB brass AWM2, notez que sur les sons d'orgue FM seules les 8 premières tirettes qui correspondent aux 8 opérateurs FM -X sont actives, la 9eme ne contrôle rien.
• Travaillons le son d'orgue, activez l’ins 1 qui contrôle le LO-Fi j'ai choisi le son orgue F3 qui émule les orgues a transistors Italiens car il est assez agressif, le LO-Fi va donner un côté plus moderne au son, vous pouvez aussi utiliser cet effet pour simuler un lead FM avec le Lo-Fi . L'orgue passe cette fois par le Speaker Amp dans le Crunch, là aussi pour lui donner du caractère.
• Puis activer le Low Pass filter sur le synth Brass en effet1 Key A, voyez déjà comment le son change puis activez le Phaser Max 90 effet2 Key A et écoutez la différence.


✔️ FX Fun :


• Ce Live Set se compose d'un Orgue FM1 et du Digi Pad AWM2. On pourrai qualifier le son de très classique voire “calme”, jouez avec le filtre sur le Key A en désactivant la section orgue puis activez le touch wah en effet 1 Key A puis activer le ring modulator sur la première tranche avant midi en effet 2 Key A et jouer avec, je l'ai régler pour simuler une modulation comme un LFO. Le Digi pad passe par l'effet Case.
Puis activez l’orgue et son effet slicer en Ins1, jouez avec et essayez de mettre les deux effets dans une bonne concordance pour que ce soit agréable à entendre.

(FR) Tech Talk: Creative YC Sound Design :
Michael Lecoq - Artiste Yamaha :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les  Live Set de Michael Lecoq Artiste Yamha, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ses Live Set.
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Nicholas Semrad - Artiste Yamaha :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les  Live Set de Nicholas Semrad - Artiste Yamaha, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ses Live Set.
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Katsunori Ujiie :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les  Live Set de Katsunori Ujiie, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ses Live Set.
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Blake Angelos - Yamaha USA :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les  Live Set de Blake Angelos - Yamaha USA, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ses Live Set.
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Hans-Peter Henkel - Yamaha Music Europe :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les  Live Set de Hans-Peter Henkel - Yamaha Music Europe, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ses Live Set.
Yamaha Synths Official :
Je vous propose de dumper dans votre Yamaha YC les Live Set de Yamaha Synths Official, cliquez sur l'image à droite pour découvrir ces Live Set.
Cliquez sur l'image pour aller sur SoundMondo :
Retourner au contenu